On jasent de tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Hitchcock les oiseaux

Aller en bas

Hitchcock les oiseaux Empty Hitchcock les oiseaux

Message par Boboy Sam 12 Mar - 7:58

Je nourris des étouneaux avec des biscuits à chats acheté par erreur. Des croquettes aux poissons pis mes deux chattes ne les aiment pas ni les chats étinérants. Une grosse poche de 9.1 kl
Mais les étourneaux et jays bleus eux ils les aiment. J'en mets 3/4 de tasse dans un plateau sur le bord de la galerie. Au début de l'hiver y venaient 6 à 7 étourneaux. Un oiseaux indésirable mais au moins y aiment les croquettes acheté par erreur. Là à la fin de l'hiver y sont une bonne vingtaine a venir se nourrir au plateau de croquettes. Le plateau se vide en un rien de temps. Ils vivent en gang. Plusieur fois par jour ils viennent voir s'il y a des croquettes dans le plateau. La semaine passée je suis assis près de la grande fenêtre pis la gang d'étourneaux arrivent pour voir le plateau. Y fesait soleil pis le reflet des arbres était dans la fenêtre. Vu que le plateau était vide ils ont tous suivit le meneur de la gang qui voulait cré ben aller dans l'arbre qui voyait dans la fenêtre. Y en a au moins six à sept étourneaux qui se sont rivés le bec dans la fenêtre. Les autres arrivant a évité le choc de justesse. Un oiseau est resté sur la galerie. Il a reprit ses sens au bout d'une vingtaine de minutes. Je ne l'ai pas vu reprendre sont envol mais il n'était plus sur la galerie. Depuis ce temps y a pu un barnac d'étourneau qui vient au plateau. Ça adonne ben y me reste pu de croquettes ou presque.😄
Boboy
Boboy

Messages : 3104
Date d'inscription : 09/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum